top of page
moi.jpg

À propos

Je suis  Delphine Le Provost, j'ai 44 ans.

Après des études universitaires en communication et psychologie cognitive, puis dix ans d’expériences en tant que responsable d'association sociale (avec de multiples interventions auprès de publics défavorisés, auprès d'enfants, de personnes âgées etc), l'aide que j'ai pu apporter aux autres a eu besoin d'évoluer pour se tourner vers l’accompagnement plus personnel des personnes, afin de pouvoir répondre aux problématiques de leur vie privée, professionnelle et affective.

Formée ensuite par l'Institut IFTR des Ponts de Cé, j'ai été certifiée Relaxologue Maître Praticienne en Psycho-somathosynthèse, puis Art-thérapeute. J'ai suivi plusieurs stages pratiques ensuite auprès d'art-thérapeutes de France et du Québec, pour enrichir ma certification. 

L'outil artistique a toujours été pour moi un moyen d'expression, pour mettre des images sur des mots, pour expérimenter, pour s'émerveiller, pour être soi et se permettre de prendre sa place. J'ai cette volonté de soutenir chacun à prendre sa place, à se sentir heureux, à construire sa propre histoire.

Chaque personne a les ressources nécessaires en elle pour avancer sur son chemin, parfois il faut juste un peu de soutien, un accompagnement bienveillant qui permet d'éclairer ce chemin, mais c'est vous qui faites le job.

En Art thérapie, il y a cette notion de faire. Il ne s'agit pas juste de parler, il s'agit de construire.

Je suis moi-même passée par là, la concrétisation de plusieurs années de travail, de formation certes mais aussi de travail sur moi. On a toujours à apprendre, à comprendre, à partager.

Je suis également une personne proche de la nature et des animaux. Me voilà donc comme je suis, dans ma sincérité.

Ayant passé mon enfance en Mayenne, j'ai décidé d'implanter mon cabinet à Château-Gontier par choix car c'est une ville que j'affectionne particulièrement, un retour aux origines... mais cela serait le début d'une autre histoire !

bottom of page